BIEN-ÊTRE
22/02/2013 04:48 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Blogs musique : Keep Shelly in Athens, Born Ruffians

Ce vendredi 22 février, Keep Shelly in Athens fait son retour dans le classement Hype Machine des artistes les plus repris sur les blogs indépendants, alors que les Canadiens de Born Ruffians déboulent à la neuvième place.

Le duo grec de Keep Shelly fait abondamment parler de lui avec la sortie du single "Madmen Love" et après avoir signé chez Cascine, un des labels les plus en vue du moment qui abrite entre autres Chad Valley et Erika Spring.

Le blog Listen Before You Buy décrit ce titre comme "nucléaire" et "méthodiquement sinistre".

"Madmen Love" en streaming sur : soundcloud.com/cascine/madmen-love

Plus bas dans le classement, les Canadiens de Born Ruffians reviennent à la neuvième place grâce au buzz généré par leur dernier titre, "Needle", issu de l'album "Birthmarks". Le blog The Music Ninja le trouve "punchy et croustillant, avec des guitares dansantes", et Quick Before It Melts le décrit comme "un morceau de caramel qui fond dans la bouche (...) et rendant impossible toute communication."

"Needle" en streaming sur : soundcloud.com/bornruffians/needle

Classement Hype Machine des artistes le 22 février à 13h30 GMT :

01.  Phoenix (=)
02.  Disclosure (=)
03.  Shlohmo (+2)
04.  Keep Shelly In Athens (retour)
05.  London Grammar (-2)
06.  Foals (retour)
07.  Flume  (+3)
08.  Beacon (-1)
09.  Born Ruffians (retour)
10.  Rocketnumbernine (nouveau)

hypem.com

Lancé en 2005, TheHypeMachine recueille les infos de plus de mille blogs musicaux à travers le monde. Le site permet aux amateurs d'identifier les groupes qui montent dans la blogosphère et d'écouter ou d'acheter leurs morceaux au format MP3.