POLITIQUE
22/02/2013 10:01 EST | Actualisé 24/04/2013 05:12 EDT

Bernard Valcourt passe aux Affaires autochtones

PC

Le premier ministre Stephen Harper a procédé vendredi à un remaniement au sein de son cabinet après la démission, il y a une semaine, du ministre des Affaires autochtones, John Duncan.

C'est désormais Bernard Valcourt, ancien ministre associé à la Défense, qui assumera les fonctions de ministre des Affaires autochtones et du Développement du Nord canadien.

La députée de Colombie-Britannique, Kerry-Lynne Findlay, assurera désormais les fonctions de M. Valcourt à la Défense nationale.

Gail Shea, ministre du Revenu national, devient quant à elle ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Quant au ministre des Anciens combattants, Steven Blaney, il s'est vu confier vendredi la responsabilité supplémentaire de la Francophonie. Par voie de communiqué, Steven Blaney a affirmé que « le Canada continuera à promouvoir la langue française au sein de la Francophonie tout en favorisant un sain respect des libertés individuelles, du renforcement de la démocratie et de la primauté du droit. »

Steven Blaney a accédé au conseil des ministres du gouvernement Harper en mai 2011.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les plus beaux atours de Stephen Harper