NOUVELLES
21/02/2013 03:48 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

WTA - Memphis - Quarts de finale: Mladenovic, Flipkens à la porte

La Française Kristina Mladenovic, tête de série N.8, et la Belge Kristen Flipkens, tête de série N.1, ont été éliminées jeudi en quart de finale du tournoi WTA de Memphis (indoor, dur).

Mladenovic, 19 ans, 63e mondiale et demi-finaliste à Paris en janvier, s'est inclinée 6-3, 6-3 face à Sabine Lisicki (N.3), qui faisait partie de l'équipe allemande de FedCup victorieuse de la France il y a dix jours.

La Belge Flipkens a buté en trois sets après avoir enlevé la première manche sur la Slovaque Magdalena Rybarikova (N.7), qui rencontrera Lisicki pour une place en finale.

L'autre demi-finale opposera vendredi la Suissesse Stefanie Vögele, qui a battu la Britannique Heather Watson (N.4) en deux sets, à la Néo-Zélandaise Marina Erakovic, toujours aussi à l'aise dans le Tennessee.

Erakovic, finaliste la saison passée, avait sorti la Suédoise Sonia Arvidsson, tête de série N.2 et tenante du titre, mercredi au 2e tour et a battu jeudi la jeune Américaine Jamie Hampton (USA) en deux sets. La 71e mondiale compte 12 victoires et 3 défaites en carrière à Memphis.

bpe/bpa