NOUVELLES
21/02/2013 09:11 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Une nouvelle tempête hivernale défèrle sur les États-Unis

SAINT-LOUIS - Certaines régions du coeur des États-Unis se sont réveillées jeudi matin sous une quinzaine de centimètres de neige, causant d'importants problèmes de circulation et entraînant la fermeture de plusieurs écoles.

La tempête arrivait des Rocheuses et se déplace lentement vers l'Est.

Une représentante du National Weather Service des États-Unis rapporte que le Colorado et la partie occidentale du Kansas ont reçu des chutes de neige abondantes.

Dans l'Oklahoma, un homme de 18 ans a été tué quand il a perdu le contrôle de son véhicule avant d'entrer en collision avec un camion sur une route enneigée.

Dans le nord de l'Arkansas, trois étudiants et le conducteur ont été légèrement blessés quand un autobus scolaire a dérapé sur une route secondaire abrupte couverte de neige. L'autobus s'est pratiquement renversé avant de heurter des arbres.

Les météorologues ont prévenu que de la pluie verglaçante pourrait recouvrir le centre et le nord de l'Arkansas d'un centimètre de glace jeudi, rendant les déplacements périlleux.

Cette tempête pourrait être la pire à frapper la région du Midwest en plus de deux ans. Une tempête qui avait débuté le 1er février 2011 s'était poursuivie pendant deux jours, faisant une vingtaine de morts et privant des centaines de milliers de personnes d'électricité.

Des écoles ont été fermées dans le nord de l'Arizona et au Colorado. Les gouvernements du Kansas, du Nebraska, de l'Iowa et de l'Arkansas ont pris des mesures pour éviter à certains de leurs employés d'avoir à se déplacer au plus fort de la tempête.