NOUVELLES
21/02/2013 03:49 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Un nouveau trio défensif

Les Alouettes de Montréal ont annoncé jeudi avoir fait signer des contrats à trois joueurs défensifs « non-canadiens ».

Le secondeur Winston Venable, anciennement des Bears de Chicago, l'ailier défensif Kenny Iwebema et le demi défensif Eddie Elder, anciennement des Cardinals de l'Arizona, ont tous signé des contrats de deux ans. 

Winston Venable se joint à l'équipe partante des Alouettes de Montréal. Il a passé les cinq derniers matchs de la saison 2012 comme substitut. Avant de se joindre aux Alouettes, le secondeur de 25 ans a travaillé pour les Bears de Chicago en 2011 en tant que joueur autonome issu de l'Université Boise State.

Il a récolté dix plaqués au sein des unités spéciales lors de son passage à Chicago, ce qui le plaçait au cinquième rang chez les Bears. En 12 matchs, il a également réussi huit plaqués défensifs. 

Iwebema a été sélectionné au quatrième tour du repêchage de 2008 de la NFL par les Cardinals de l'Arizona (116e au total). Lors des trois saisons qu'il a disputées avec les Cards, l'athlète de 28 ans a pris part à 31 matchs, réussissant 13 plaqués défensifs en plus de deux sacs du quart. Originaire de Minneapolis dans le Minnesota, il a disputé son football universitaire avec les Hawkeyes d'Iowa State où il a cumulé 106 plaqués, 14,5 sacs et forcé trois échappés en 43 matchs.

Elder était aussi avec les Cardinals de l'Arizona, comme joueur autonome depuis mai 2012. Il a pris part au mini-camp des recrues avant de participer au camp de l'équipe. Il a disputé les quatre matchs préparatoires des Cards, enregistrant cinq plaqués défensifs en plus de forcer un échappé. L'athlète de 23 ans a disputé ses deux dernières saisons universitaires avec Arizona State où il a amassé 130 plaqués, trois interceptions, sept passes rabattues, un sac du quart et provoqué un échappé.