NOUVELLES
21/02/2013 09:48 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Toronto l'emporte

À Toronto, les Maple Leafs l'ont emporté 3-1 sur les Sabres de Buffalo.

Cette victoire a ainsi gâché le baptême dans la LNH du nouvel entraîneur des visiteurs, Ron Rolston. Celui-ci, entraîneur-chef des Americans de Rochester dans la Ligue américaine, a été promu entraîneur-chef par intérim des Sabres après le congédiement de Lindy Ruff.

James Van Riemsdyk, ses 10e et 11e, et Dion Phaneuf ont marqué les buts des vainqueurs (11-7-0). Tyler Ennis a répliqué pour les Sabres.

C'est un 3e revers de suite pour les Sabres (6-11-1) et un 5e à leurs 6 dernières rencontres.

Ben Scrivens a repoussé 29 tirs pour enregistrer son 3e gain en cinq départs depuis que James Reimer s'est blessé à un genou le 11 février.

Jets 4 - Hurricanes 3

À Raleigh, les Jets de Winnipeg ont vaincu les Hurricanes de la Caroline 4-3.

Blake Wheeler a inscrit le but victorieux avec 4:54 à jouer en 3e période. C'était son 2e de la rencontre.

Andrew Ladd et Evander Kane ont complété la marque pour les Jets, qui ont gagné les deux premiers d'une série de cinq matchs à l'étranger après avoir perdu trois matchs d'affilée à domicile.

Jiri Tlusty, deux fois, et Jordan Staal ont déjoué Ondrej Pavelec dans la défaite.

Plus tôt dans la journée, le défenseur recrue des Jets de Winnipeg Zach Redmond a subi une opération afin de réparer une profonde lacération à une artère de la jambe droite.

Autres résultats à suivre.

À noter:

  • Jonathan Huberdeau et Peter Mueller ont inscrit deux buts chacun et les Panthers de la Floride ont mis un terme à une série de 5 revers grâce à un gain de 5-2 face aux Flyers de Philadelphie. Huberdeau a inscrit un de ses buts sur un tir de punition.
  • Ilya Kovalchuk a brisé l'égalité lors d'une double supériorité numérique en 3e et les Devils du New Jersey ont renversé les Capitals de Washington 3-2. Le gardien des Devils Martin Brodeur a effectué 17 arrêts.