NOUVELLES
21/02/2013 08:03 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Tokyo Game Show 2013 en septembre sous le thème "le jeu progresse toujours"

Le plus grand salon asiatique du jeu vidéo, le Tokyo Game Show 2013, se tiendra cette année du 19 au 22 septembre, sous le thème "le jeu progresse toujours", avec l'ambition de présenter tous les divertissements multimédias, a-t-on appris jeudi.

"De nouvelles catégories de jeux apparaissent offrant de grands espoirs de croissance", ont expliqué les organisateurs.

Ces derniers prévoient d'accorder cette année encore une large place à tous les développeurs de jeux, qu'ils soient pour consoles de salon et portables ou pour mobiles et tablettes, à destination d'un public de passionnés et de joueurs occasionnels.

Ce salon ouvert aux professionnels les deux premiers jours, et aux particuliers ensuite, vise à entretenir l'attrait pour le jeu, et cette année plus qu'avant, à mettre en avant de jeunes entreprises.

Si le pionnier nippon du secteur, Nintendo, boude généralement cette manifestation, son compatriote et concurrent Sony pourrait y proposer les premières démonstrations publiques de sa prochaine console de salon, PlayStation 4, qui devrait sortir juste avant les fêtes de fin d'année.

Les machines de poche 3DS et de salon Wii U de Nintendo ne devraient cependant pas être absentes puisque de nombreux studios présenteront au TGS leurs dernières réalisations pour ces plates-formes.

Le TGS 2013 devrait aussi consacrer une large place aux jeux sur smartphones, populaires auprès d'une large population, du joueur chevronné au débutant.

Cet événement, qui se déroulera comme tous les ans dans la banlieue de Tokyo, devrait attirer environ 200 exposants et au moins 200.000 visiteurs, après un record de 223.753 l'an passé.

kap/ahu