NOUVELLES
21/02/2013 07:34 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Rona coupe 200 emplois administratifs à temps plein au Canada

PC

RONA (TSX:RON) dévoile ce jeudi certains détails de son plan de transformation pour les deux prochaines années qui prévoit une réduction d'environ 15 pour cent de l'effectif des centres administratifs dans l'ensemble du Canada, soit 200 postes à temps plein. Un plan de transition sera conçu pour ces employés.

La transformation, que RONA présente comme ayant été approuvée par le nouveau conseil d'administration, est concue pour accroître la rentabilité de la compagnie.

Dominique Boies, chef de la direction par intérim, croit que malgré les conditions de marché difficiles, les fondements de l'industrie de la rénovation et de la construction restent solides.

Par ailleurs, la direction de RONA ajoute ne pas être encore en mesure d'annoncer l'identité de son nouveau président et chef de la direction.

RONA, le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage, exploite sous diverses bannières un réseau de plus de 800 magasins et 14 centres de distribution. La compagnie basée à Boucherville, en Montérégie, emploie près de 30 000 personnes.