Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

PS4 : des designs et des détournements imaginés par les internautes (PHOTOS)

PS4 : des designs et des détournements (PHOTOS)
dr

PS4 - Naissance à grand spectacle pour la Playstation 4, la nouvelle console de Sony. Après Nintendo et avant Microsoft, le groupe japonais a annoncé mercredi soir la sortie pour la fin d'année 2013 de leur nouveau bijou, plus social, plus connecté et censé représenter "l'avenir du jeu". Sans pour autant en dévoiler son aspect.

La console sera dotée d'un processeur à huit coeurs (en moyenne, les ordinateurs en sont dotés de deux ou six), huit giga de RAM, une carte graphique puissante digne d'un PC et un disque dur "massif." Aucune compatibilité avec les jeux des anciennes playstation n'est en revanche prévue.

Un design encore inconnu

La console est "juste une boîte" et il était "beaucoup plus important de démontrer ses capacités" et la "philosophie" derrière le produit, a assuré Jim Ryan, responsable Europe de Sony Computer Entertainment. "Notre vision est de créer le premier réseau social dédié aux jeux", a renchérit David Perry, le directeur général du spécialiste des jeux en ligne Gaikai, que Sony a racheté l'an dernier.

Reste que les joueurs ont été déçus de ne pas pouvoir entrapercevoir la future console. Aucune image n'a été diffusée par le constructeur. Seule sa manette, la "dualshock 4" a été révélée. Du coup, les internautes impatients ont fait preuve de créativité pour imaginer la Playstation 4 de leurs rêves. Les résultats sont époustouflants, voire... surprenants.

Les projets les plus artistiques de la PS4...

(voir les parodies après ce diaporama)

PS4

Les détournements les plus artistiques de la PS4

... Et les détournements les plus loufoques de la PS4

PS4

Les détournements les plus loufoques de la PS4

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.