NOUVELLES
21/02/2013 11:27 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Opération antidrogue du SPVM jeudi: neuf perquisitions, 12 arrestations

MONTRÉAL - Une opération impliquant des agents de trois corps policiers se déroule jeudi, dans la région de Montréal, dans le but de démanteler un réseau de vendeurs de stupéfiants.

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM), qui dirige l'opération, signale qu'en milieu d'après-midi, 12 personnes avaient été arrêtées. En tout, neuf perquisitions étaient prévues dans huit résidences et un commerce.

Les activités du réseau de malfaiteurs étaient principalement ciblées dans les arrondissements LaSalle et Verdun, de même que dans le quartier de la Pointe-Saint-Charles, dans le sud-ouest de Montréal. Toutefois, des perquisitions ont aussi eu lieu à Longueuil et à Carignan, en Montérégie.

En milieu de journée, le SPVM signalait avoir saisi une arme à feu, de l'argent liquide ainsi que des quantités indéterminées de drogue, en l'occurrence du cannabis, du crack et du speed.

L'enquête sur les activités de ce réseau a débuté l'année dernière. Selon certaines sources, un ancien motard criminel serait à la tête de cette organisation.

Le Service de police de l'agglomération de Longueuil de même que la Sûreté du Québec participent à l'opération du SPVM. Les suspects arrêtés jusqu'ici pourraient comparaître au tribunal vendredi, au palais de justice de Montréal.