DIVERTISSEMENT
21/02/2013 02:51 EST | Actualisé 21/02/2013 02:51 EST

Nicola Ciccone avec «L'Étoile enfant»: l'auteur-compositeur-interprète devient écrivain

PC

Après 15 ans de carrière, 7 albums et une centaine de chansons, Nicola Ciccone n’a plus rien à prouver en tant qu’auteur-compositeur-interprète. Avec L’Étoile enfant, son tout premier ouvrage, l’artiste dévoile ses talents d’écrivain dans un conte philosophique qu’il illustre lui-même.

L’histoire de L’Étoile enfant s’articule autour de l’étoile Bellatrix, la géante bleue, qui vit avec ses sœurs dans la constellation d’Orion à des centaines d’années-lumière de notre planète. Fascinée, Bellatrix passe tout son temps à observer la Terre et à se demander à quel point la vie y est différente. Puis, un jour, elle devient étoile filante et vient changer le destin de Marie et Philippe, des amoureux qui rêvent d’avoir un enfant. Bellatrix découvrira alors le pouvoir de l’amour, de l’amitié, du bonheur et de la passion. Toutefois, elle ne pourra demeurer parmi nous éternellement…

Publié aux Éditions Libre Expression, L’Étoile enfant sera en librairies le mercredi 27 février. Une version numérique sera aussi disponible.