BIEN-ÊTRE
21/02/2013 10:48 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Mathieu Crépel : "Je porte en permanence une coque dorsale pour protéger la colonne vertébrale"

À l'heure des premiers départs en vacances d'hiver, Mathieu Crépel, double champion du monde de snowboard en 2007 et 3e des Mondiaux 2009, livre ses secrets beauté et santé pour être au top sur les pistes. Crème solaire spécifique et hydratation sont les maîtres mots du snowboarder français.

Relaxnews : Quels gestes de prévention adoptez-vous avant d'aller sur les pistes ?
Mathieu Crépel : 
J'utilise une crème solaire spéciale pour la montagne et le froid (Seventy One Percent) et j'essaie de me protéger au maximum du froid. Boire beaucoup d'eau est également très important.

R. : Quelles parties du corps est-il essentiel de protéger ?
M.C. : 
Pour ce qui est du froid, hormis "les classiques", je porte une attention particulière au cou et au visage avec un tour de cou en polaire. Et pour ce qui est des coups, je porte en permanence une coque dorsale pour protéger la colonne vertébrale et un casque.

R. : Que mangez-vous avant d'attaquer une descente ?
M.C. : 
Assez classique : un bon plat de pâtes ! Je n'ai pas de régime alimentaire particulier, mais je ne fais pas d'excès. Je mange de façon équilibrée et régulière.

R. : Avez-vous un plat ou une recette fétiche qui vous aide à affronter la compétition ?
M.C. : 
Non, pas particulièrement. Je sais que j'ai parfois un peu de mal à déjeuner le matin d'une compétition, mais je me force, car j'ai réalisé que ça se passait mieux avec le ventre plein !

R. : Quels exercices pratiquez-vous pour éviter les blessures ?
M.C. : 
Je fais pas mal de préparation physique générale, et plus spécifiquement de la proprioception. Ce sont des exercices de musculation en équilibre pour se rapprocher au maximum de ma discipline où il faut s'adapter sans cesse, et où le terrain évolue en permanence.

cp/ls