NOUVELLES
21/02/2013 03:15 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Matches truqués - Un suspect transféré de Singapour en Italie (Interpol)

Un proche présumé du Singapourien Tan Seet Eng, alias Dan Tan, le suspect numéro un dans le scandale des matches truqués à travers le monde, est en cours de transfert de Singapour vers Milan, où il est attendu par la police italienne, a annoncé jeudi Interpol.

Le secrétaire général d'Interpol, Ronald Noble, l'a indiqué à Kuala Lumpur, sans donner de nom, à la clôture d'une réunion avec des dirigeants du football international au siège de la Confédération asiatique de football (AFC).

"Un homme soupçonné d'être membre de l'organisation criminelle de Tan Seet Eng est monté à Singapour dans un avion à destination de Milan où il atterrira dans quelques heures et où les autorités italiennes sont prêtes à l'arrêter ou l'interroger", a-t-il déclaré.

La police italienne soupçonne cet homme d'avoir participé à des truquages de matches, a-t-il précisé.

La réunion de Kuala Lumpur intervient quinze jours après des révélations selon lesquelles plus de 700 matches à travers le monde, y compris de Ligue des Champions et de qualifications pour la Coupe du Monde, ont été truqués par des réseaux de jeux d'argent.

Selon l'organisme policier européen Europol, 380 matches litigieux auraient été identifiés en Europe, tous liés à un syndicat du crime basé à Singapour.

ste-dma/gv