NOUVELLES
21/02/2013 07:57 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Manifestation pour les détenus d'Israël: une vingtaine de Palestiniens blessés

Une vingtaine de Palestiniens ont été blessés jeudi dans des heurts avec des soldats israéliens près de la prison militaire d'Ofer, en Cisjordanie, lors d'une manifestation de solidarité avec les détenus selon les services de secours palestiniens.

"La majorité des blessés ont été touchés par des balles caoutchoutées ou métalliques, ainsi que par suffocation due au gaz (lacrymogène)", a précisé à l'AFP un ambulancier, Talal Aïdeh.

Les affrontements opposaient près d'un millier de jeunes Palestiniens aux soldats israéliens devant la prison militaire israélienne d'Ofer, près de Ramallah, en Cisjordanie, où sont détenus plusieurs centaines de Palestiniens, selon des témoins et des journalistes de l'AFP.

La mobilisation s'intensifie depuis le début du mois en faveur des Palestiniens détenus par Israël, en particulier quatre d'entre eux qui ont cessé de s'alimenter normalement depuis des mois.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a exprimé mardi son inquiétude quant au sort de prisonniers palestiniens en grève de la faim dans des établissements pénitentiaires israéliens, appelant Israël à les inculper et les juger ou à les libérer.

he-sst/agr/hj