NOUVELLES
21/02/2013 11:58 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Londres annonce 17 millions de dollars d'aide aux réfugiés syriens au Liban

Le chef de la diplomatie britannique William Hague a annoncé jeudi à Beyrouth une aide de 17 millions de dollars aux Syriens réfugiés au Liban, ce qui porte l'ensemble de l'aide du Royaume-Uni à 30 millions de dollars.

"Nous continuons de travailler chaque jour en vue d'une solution politique et diplomatique (...) mais en son absence, nous devons faire tout notre possible pour aider les nécessiteux et aider le Liban", a affirmé M. Hague qui s'exprimait dans un centre de distribution du Programme alimentaire mondial (PAM) à Bourj Hammoud, au nord de Beyrouth.

Les 17 millions de dollars seront en effet alloués pour fournir de l'eau, de la nourriture et des équipements sanitaires pour les réfugiés mais aussi pour les nombreuses familles qui les accueillent au Liban.

"Je salue la générosité du peuple libanais (...) et sa détermination à aider les gens dans le besoin", a ajouté le ministre qui a rencontré auparavant les responsables libanais.

Le Liban accueille près de 300.000 Syriens qui ont fui le conflit dans leur pays, selon les Nations Unies. La plupart vivant dans le Nord frontalier de la Syrie, chez des proches, dans des maisons louées ou des abris.

ram/sk/hj