NOUVELLES
21/02/2013 11:23 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Conversation en direct

Suivez et commentez le match entre le Canadien de Montréal et les Maple Leafs de Toronto en direct avec les journalistes Michel Chabot, Guillaume Lefrançois et Martin Leclerc.

Pour les utilisateurs d'appareils mobiles, vous pouvez également participer à la discussion.

TORONTO - Carey Price disait après la défaite de lundi que si ses coéquipiers répétaient une performance comme celle qu'ils ont livrée à Ottawa, ils gagneraient. On a vite su qu'il disait vrai.

Le Canadien (13-4-3) l'a emporté 5-2 sur les Maple Leafs (12-9-0), mercredi soir.

Max Pacioretty a mené la charge pour les vainqueurs avec deux filets et sept tirs au but.

Brendan Gallagher a inscrit le but de la victoire en milieu de troisième période, quand il a fait dévier un tir de Josh Gorges. David Desharnais a remporté la mise au jeu sur la séquence, une de ses deux passes du match. Brian Gionta a marqué dans un filet désert.

Frazer McLaren a ouvert la marque sur le troisième tir des Leafs, profitant d'une rondelle laissée libre grâce à une mise en échec du fier-à-bras Mike Brown sur le défenseur Josh Gorges.

Le Tricolore a également répliqué par l'entremise de son quatrième trio, sur la patinoire quand Alexei Emelin a inscrit son premier filet de la saison d'un tir de la ligne bleue.

Brown a été expulsé de la rencontre en fin de première période, pour une mise en échec jugée illégale sur Gorges. Pacioretty en a profité, en début de deuxième période, pour placer le CH en avance pour la première fois de la saison face aux Leafs.

Une autre commotion

Après Brendan Gallagher et Rene Bourque, c'est au tour de Raphael Diaz de souffrir d'une commotion cérébrale.

Le défenseur suisse n'affronte pas les Maple Leafs. Pour le remplacer, Tomas Kaberle revient dans la formation, après avoir été laissé de côté lors des 12 derniers matchs. Il forme un duo avec Francis Bouillon.

Diaz a subi une mise en échec en prolongation du match de lundi, à Ottawa. Il a tout de même participé à l'entraînement de mardi, mais était absent de l'entraînement optionnel mercredi matin. Lors du dernier match du Canadien, lundi, il a passé plus de 23 minutes sur la patinoire et a fait trois présences sur la patinoire en prolongation.

Diaz est le meilleur défenseur offensif du Canadien cette saison avec 13 points en 19 sorties. Lui et son partenaire à la ligne bleue, Josh Gorges, sont 1ers chez les arrières du Tricolore avec un différentiel de +5.

Plus de détails et réactions à suivre.