Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hillary Clinton gagne plus d'argent en une conférence qu'en une année en tant que secrétaire d'État

Elle touche plus en une conférence qu'en une année en tant que secrétaire d'État
AFP

INTERNATIONAL - On en sait un peu plus sur la suite de la carrière d'Hillary Clinton, ancienne secrétaire d'État lors du premier mandat d'Obama. Comme nombre de personnalités politiques, elle se lance dans le marathon des conférences explique le magazine Time. Et selon le site Buzzfeed, elle gagnerait plus de 200 000 dollars par apparition.

Une somme qui représente plus que son salaire annuel de secrétaire d'État qui s'élevait à 186 000 dollars selon le Daily Mail. D'après ce journal, Hillary Clinton serait représentée par l'agence Harry Walker, une entreprise basée à New York et qui recrute les personnalités politiques pour ce type de conférences.

Un peu de bénévolat quand même

Cette agence, explique le Time, s'est également occupé de son mari, Bill Clinton. A en croire CNN, Bill Clinton compterait à son actif quelque 471 conférences payées en moyenne 189.000 dollars.

Hillary Clinton, qui doit commencer ces conférences au cours de l'année, a déjà pris la décision de faire quelques discours bénévolement. Elle compte également s'engager dans des projets à but non lucratif selon Politico.

INOLTRE SU HUFFPOST

June 1969 discussing student protests at Wellesley College

Hillary Clinton's Style Evolution

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.