NOUVELLES
21/02/2013 11:12 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Gallagher passe au jaune

Pendant que le Canadien se prépare pour la visite des Islanders de New York, jeudi soir, au Centre Bell, Brendan Gallagher reprend l'entraînement... en solitaire.

L'attaquant du Tricolore a reçu un feu vert partiel des médecins. Il peut recommencer à patiner à la condition que ce soit sans contact. Cela exclut donc tout retour au jeu pour le moment. Il n'est pas prévu que Gallagher s'adresse aux médias aujourd'hui.

Victime d'une commotion cérébrale samedi soir dernier sur une mise en échec de Luke Schenn, des Flyers de Philadelphie, Gallagher chaussera les patins en compagnie de Pierre Lessard après la séance matinale d'avant-match de l'équipe.

À moins d'une surprise, Michel Therrien n'apportera aucun changement à sa formation pour affronter les Islanders (6-9-1). Le Canadien (11-4-2) sera en quête d'un sixième gain d'affilée, du jamais vu à Montréal depuis mars 2010.

Une victoire permettrait de consolider la position au premier rang de l'Association de l'Est au lendemain de la défaite des Penguins de Pittsburgh face aux Flyers de Philadelphie.