NOUVELLES
21/02/2013 03:54 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Des parents albertains sont accusés du meurtre d'une de leurs fillettes

EDMONTON - Des parents d'Edmonton soupçonnés d'avoir affamé et agressé leurs filles jumelles font maintenant face à des accusations de meurtre.

En mai dernier, les ambulanciers avaient été appelés à un domicile où ils avaient retrouvé deux fillettes âgées de deux ans souffrant de blessures et de malnutrition grave.

L'une des bambines a passé les trois mois suivants dans un coma en état de mort cérébrale. Elle est morte peu après que la Cour suprême du Canada eut refusé d'invalider un jugement qui autorisait ses médecins à lui retirer le ventilateur qui la maintenait en vie.

Sa soeur jumelle et son frère aîné ont été placés en famille d'accueil.

Les parents doivent se présenter en cour ce vendredi pour faire face à de nouvelles accusations de meurtre non prémédité et de négligence criminelle ayant causé la mort.

Ils sont toujours sous le coup des accusations qui avaient été déjà été portées contre eux avant le décès de la fillette: voies de fait graves, négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles, et manquement au devoir de fournir les choses nécessaires à l'existence.