NOUVELLES
21/02/2013 11:38 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Des armes et des explosifs saisis en Tunisie

TUNIS, Tunisie - D'importantes quantités d'armes à feu et d'explosifs ont été saisies dans une ville située en périphérie de Tunis, a annoncé jeudi le ministre tunisien de l'Intérieur.

Des dizaines de fusils d'assaut Kalashnikov, de grenades propulsées par fusées, des explosifs et des munitions ont été confisqués mercredi soir à Mnihla.

Selon le communiqué gouvernemental publié jeudi, l'opération a été menée par la garde nationale tunisienne et une unité de commandos.

Il y a un mois, un entrepôt secret d'armes avait été localisé dans la ville de Medenine, non loin de la frontière syrienne.

La Tunisie n'a pas connu de violences comme celles ayant éclaté dans les pays avoisinants, dont l'Algérie et la Libye, mais certains incidents sont néanmoins survenus.

Les policiers ont également annoncé l'arrestation de 13 suspects. Les individus ont été épinglés à Douar Hicher, quartier malfamé de la capitale tunisienne qui est souvent le théâtre d'affrontements entre les autorités policièrese et les salafistes, des musulmans ultraconservateurs.