NOUVELLES
21/02/2013 11:06 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Des adeptes de la «Guerre des étoiles» prennent des cours de sabre laser

SAN FRANCISCO - Un groupe d'adeptes de «La Guerre des étoiles» se rassemblent à San Francisco lors de cours de chorégraphie de combat pour apprentis Jedis dans lesquels ils apprennent à manier leur arme préférée: le sabre laser.

Lors d'un récent entraînement, Alain Bloch, qui s'est auto-proclamé maître Jedi des chevaliers Golden Gates, a fait une démonstration de technique de tranchage.

Le maître Bloch, habillé comme Luke Skywalker et armé d'un sabre laser vert, a de l'expérience en arts martiaux et en combat de scène.

Ses élèves brandissent leurs sabres de néon alors que la musique des célèbres films emplit le studio de danse dans lequel se tient le cours.

Les «padawans» tranchent l'air et parent les coups en suivant l'exemple de M. Bloch, ce qui, en fait, leur permet de faire un peu d'exercice.

Les apprentis Jedis d'un récent entraînement, dont un couple en rendez-vous galant, indiquent avoir assumé leur bizarrerie. Certains affirment même avoir converti des sceptiques à l'«ordre Jedi».

«Au début ils rigolent parce qu'ils pensent que c'est un peu idiot. Puis ils se disent 'En fait, c'est plutôt cool'», a expliqué Julio Reyes, un des élèves.

Mais tous les adeptes du sabre laser ne prennent pas nécessairement le parti des gentils héros. Certains se présentent aux cours pour adhérer au «côté sombre de la force».

«J'aime Vader, un point c'est tout», explique Gary Ripper, qui revêt le costume noir de Darth Vader. «Sa voix, sa façon de bouger, la puissance qu'il dégage. J'aime simplement sa puissance.»