NOUVELLES
21/02/2013 02:25 EST | Actualisé 23/04/2013 05:12 EDT

Barcelone veut promouvoir la paix en jouant contre un club palestino-israélien

JÉRUSALEM - Le FC Barcelone tente d'organiser un match de football contre un club composé de joueurs palestiniens et israéliens afin de promouvoir la paix au Moyen-Orient.

Le président du club, Sandro Rosell, a lancé l'initiative en compagnie du président israélien, Shimon Peres, jeudi. Il doit en discuter ce vendredi avec le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Le lieu et la date de cette rencontre n'ont pas encore été déterminés, mais des médias israéliens rapportent que le match amical se déroulera le 31 juillet, possiblement au stade Ramat Gan, près de Tel-Aviv.

M. Rosell a indiqué que le FC Barcelone souhaite «renforcer les liens de paix et le dialogue» entre les Israéliens et les Palestiniens. M. Peres a ajouté que le football faisait tomber les barrières.

Les partisans du FC Barcelone à Gaza avaient été outrés, l'an dernier, que le club offre un billet de faveur au soldat israélien Gilad Schalit. Ce dernier a été détenu pendant cinq ans par le Hamas, qui gouverne Gaza, avant d'être libéré en 2011.