Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le stylo qui fait de la 3D (VIDÉO)

TECHNO - Et si les imprimantes 3D se faisaient doubler par un simple stylo? Enfin, simple en apparence mais qui permet de faire des objets en 3D! Le 3Doodler, c'est son nom, permet en effet de créer des objets grâce un principe simple.

Lorsque l'on "écrit" avec le 3Doodler, le plastique fondu qui en sort se solidifie au contact de l'air. De quoi inventer une multitude de créations comme le montre la vidéo ci-dessus.

Un objet qui suscite beaucoup d'enthousiasme. La société WobbleWorks LLC à l'origine du projet a décidé de financer son idée grâce à la plateforme Kickstarter. Mis en ligne le 19 février, le projet du 3Doodler a déjà récolté quelque 627 548 dollars ce mercredi après-midi.

Selon le site The Verge, il est possible de commander le 3Doodler dès maintenant pour 75 dollars en espérant le recevoir à l'automne 2013.

Quelques exemples de figurines créées par un "photomaton" 3D

Le photomaton qui crée des figurines
Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.