NOUVELLES
20/02/2013 01:54 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

USA: le corps d'une touriste retrouvé dans le réservoir d'eau d'un hôtel

Le corps d'une touriste canadienne de 21 ans disparue depuis trois semaines à Los Angeles a été retrouvé dans un réservoir d'eau sur le toit d'un hôtel, a indiqué mercredi la police qui a qualifié ce décès de "suspect".

Le corps a été découvert mardi après que des clients de l'hôtel se sont plaint d'une faible pression d'eau. La police a ensuite rapidement pu confirmer l'identité de la jeune femme, Elisa Lam, sans préciser si elle était cliente de l'hôtel où son corps a été retrouvé.

Originaire de Vancouver (ouest du Canada), cette Canadienne voyageait seule et elle n'avait plus donné signe de vie à ses parents depuis trois semaines.

Des enregistrements vidéo d'une caméra placée dans un ascenseur l'avaient montrée agissant de manière étrange avant sa disparition.

Le personnel du Cecil Hotel, situé près du centre de Los Angeles, a précisé que la terrasse du toit était fermée à clé, avec des alarmes, mais que les quatre réservoirs d'eau situés sur le toit n'étaient pas bouclés.

"Nous n'excluons pas un crime", a souligné le porte-parole de la police de Los Angeles, Rudy Lopez, notant que l'endroit où a été découvert le corps "rend les choses suspectes".

La police a précisé qu'elle étudiait les allées et venues d'Elisa Lam depuis son arrivée à Los Angeles le 26 janvier.

mt/bdx/mdm