NOUVELLES
20/02/2013 07:21 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Une tempête hivernale imprévue sème le chaos en Californie

SAN FRANCISCO - Une tempête hivernale tout aussi brutale qu'inattendue a semé le chaos à travers la Californie, mardi.

Une portion d'environ 100 kilomètres de l'autoroute qui relie les villes de Los Angeles et Bakersfield a été fermée en fin de journée, mardi, et des centaines de véhicules ont été coincés par la neige.

Une situation similaire s'est produite à environ 450 kilomètres vers le nord, quand des dizaines de véhicules se sont enlisés ou ont été impliqués dans des accidents près de la ville de Sonora quand une neige abondante a commencé à tomber sur le contrefort des monts Sierra Nevada.

Cette tempête en provenance du golfe de l'Alaska a aussi déversé sur la Californie ses premières précipitations d'importance en plusieurs semaines, selon le National Weather Service des États-Unis.

Des averses périodiques sont tombées dans la région de San Francisco tandis que certains centres de ski des Sierra Nevada recevaient une vingtaine de centimètres de neige.

Une rare tornade accompagnée de vents soufflant de 65 à 115 kilomètres/heure a été aperçue en début d'après-midi près de Sacramento, sans toutefois causer de dégâts importants.

La tempête devrait maintenant se déplacer vers l'est et possiblement déposer une trentaine de centimètres de neige sur le Nevada, le Colorado et l'Utah.