Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un match de suspension pour Hansen

L'attaquant des Canucks de Vancouver Jannik Hansen a été suspendu pour un match par la LNH, mercredi, pour son geste à l'endroit de Maria Hossa des Blackhawks de Chicago.

L'incident est survenu mardi soir lors de la troisième période du match entre les Canucks et les Blackhawks, présenté à Chicago.

Hansen a frappé Hossa à la tête avec son avant-bras droit en tentant de récupérer une rondelle dans les airs.

Sonné, Hossa est demeuré étendu sur la patinoire durant quelques instants avant de retourner au vestiaire. Hansen a écopé d'une pénalité mineure pour rudesse.

Hossa n'est pas revenu au jeu. Les Blackhawks l'ont emporté 4-3 en fusillade.

Un vote de confiance pour Fasth

Les Ducks d'Anaheim ont accordé une prolongation de contrat de deux ans au gardien suédois Viktor Fasth, maintenant lié à l'équipe jusqu'en 2014-2015.

Fasth, 30 ans, vient de récolter une deuxième étoile parmi les joueurs de la semaine dans la Ligue nationale. Il a pris part à neuf rencontres depuis le début de la saison et affiche un dossier parfait de 8-0-0. Sa moyenne est de 1,78 but par match et son taux d'efficacité est de ,933.

Il est seulement le troisième gardien recrue de l'histoire à remporter ses huit premières décisions après Ray Emery (9-0-0 avec Ottawa entre 2003 et 2005) et Bob Froese (8-0-0 avec Philadelphie en 1983).

Les Wings sans Howard ni Samuelsson

Les Red Wings de Détroit se retrouvent privés des services du gardien Jimmy Howard et de l'attaquant Mikael Samuelsson.

Howard (fiche de 6-5-2, moyenne de 3,08) souffre d'une blessure au haut du corps. Il a quitté la patinoire mardi soir durant la première période du match face aux Predators de Nashville. Il n'est pas revenu par la suite.

Il semble qu'il ait été victime d'une collision avec un coéquipier durant une séance d'entraînement tenue en matinée. Sa vision s'en trouverait affectée.

D'autre part, Samuelsson a eu un doigt fracturé et pourrait rester à l'écart du jeu pour au moins deux semaines.

Commotion pour Skinner

L'attaquant Jeff Skinner des Hurricanes de la Caroline souffre d'une commotion cérébrale.

Les Hurricanes ont dévoilé la nature de la blessure de Skinner mercredi et la direction de l'équipe a indiqué que son état de santé serait réévalué au quotidien.

La recrue par excellence de la LNH en 2011 a raté la rencontre des siens lundi face au Canadien de Montréal en raison de ce qui avait été qualifié de blessure au haut du corps.

Skinner a été blessé le 14 février lors de la victoire des Hurricanes face aux Maple Leafs de Toronto, mais il s'était tout de même entraîné le lendemain.

L'attaquant de 20 ans a raté 16 rencontres la saison dernière en raison d'une commotion cérébrale. Skinner occupe le deuxième rang des marqueurs des Hurricanes avec 7 buts et 14 points.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.