Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un biopic du groupe TLC en préparation à la télévision américaine

La chaîne musicale VH1, appartenant à MTV, mettra en route en mars le biopic du groupe féminin R&B TLC. La fiction reviendra sur la carrière du trio d'Atlanta qui a vendu plus de trente millions d'albums à travers le monde.

Composé de Lisa Lopes, Tionne Watkins et Rozonda Thomas, les TLC ont laissé leur empreinte dans le monde de la musique au cours des années 90 à travers la sortie de quatre albums sortis entre 1992 et 2002. Couronné de nombreux prix et d'un succès public, le groupe est notamment connu pour ses tubes "Creep", "No Scrubs" ou "Waterfalls".

Le succès mondial de "Ooooooohhh... On the TLC Tip", "CrazySexyCool" et "FanMail" a été émaillé par la mort de Lisa Lopes, alias LeftEye, en 2002 suite à un accident de voiture au Honduras. Un quatrième et dernier est sorti sept mois après ce tragique incident, "3D".

Dans le biopic baptisé en hommage à leur deuxième opus, leur plus grand succès, "Crazy, Sexy, Cool : The TLC Story", la rappeuse Lil Mama, la chanteuse et actrice Drew Sidora ("Sexy Dance") et Keke Palmer ("L'Âge de glace 4") interpréteront les trois artistes d'Atlanta.

Le réalisateur de clips Charles Stone III réalisera la fiction dès mars prochain à partir d'un scénario de Kate Lanier, auteur des films musicaux "Glitter", sorte de biopic de Mariah Carey, et "Tina" qui retrace la vie et la carrière de Tina Turner. Tionne Watkins et Rozonda Thomas participeront en tant que consultantes.

ajd/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.