NOUVELLES
20/02/2013 12:46 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Six étrangers enlevés dans un navire au large du Nigeria

ABUJA, Nigeria - Des hommes armés ont attaqué un navire au large du Nigeria, enlevant six étrangers dans une région de plus en plus risquée pour les entreprises pétrolières et les transporteurs, a annoncé un responsable de la police mercredi.

Trois Ukrainiens, deux Indiens et un Russe ont été enlevés du navire opéré par l'entreprise Century Group à 70 kilomètres des côtes du Nigeria, a déclaré un porte-parole de la police dans l'État de Bayelsa, Fidelis Odunna. L'enlèvement s'est produit dimanche, a-t-il précisé.

Les ravisseurs réclament une rançon de 200 millions de nairas (1,27 millions $ US), selon lui.

Les entreprises pétrolières étrangères qui travaillent dans le delta du Niger paient habituellement des rançons en argent après avoir négocié à la baisse les demandes des ravisseurs. Les otages étrangers peuvent valoir des milliers de dollars chacun.

Il s'agit de la plus récente attaque à survenir contre un navire dans la région. Le 17 décembre, des hommes armés avaient enlevé cinq marins indiens sur le pétrolier SP Brussels à environ 64 kilomètres au large du Nigeria. Ils seraient toujours détenus par leurs ravisseurs.