NOUVELLES
20/02/2013 10:44 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Serena Williams se retire et Agnieszka Radwanska atteint les quarts à Dubai

DUBAI, Émirats arabes unis - Serena Williams s'est retirée des Championnats de Dubaï en raison d'un mal au bas du dos.

L'Américaine s'est emparée du premier rang mondial, la semaine dernière au Qatar, pour la sixième fois de sa carrière.

Williams devient la deuxième joueuse de premier plan à déclarer forfait à ce tournoi. La no 2 mondiale Victoria Azarenka l'a fait, plus tôt cette semaine, alors qu'elle souffre d'une contusion à un os du pied droit.

La championne en titre Agnieszka Radwanska était toutefois en assez bonne forme, mercredi, pour atteindre les quarts de finale des Championnats de Dubaï au moyen d'une victoire de 7-5, 6-3 contre la Kazakhe de 18 ans Yulia Putintseva.

Radwanska, qui a eu de la difficulté à s'ajuster aux conditions de jeu plus lentes comparées à celles de la semaine précédente à Doha, s'est retrouvée en déficit d'un bris de service à chacune des deux manches.

À la suite d'un délai de cinq minutes à cause de la pluie, la Polonaise a réussi un bris de service à son tour, puis remporté le premier set quand Putintseva a raté plusieurs coups faciles.

Putintseva a réussi un bris de service qui lui a permis de prendre les devants 2-1 en deuxième manche, mais Radwanska a répliqué avec un bris à son tour. Cette dernière a ensuite gagné trois parties de suite pour mettre fin au match.

L'ancienne no 1 Caroline Wozniacki a également accédé aux quarts de finale en profitant des erreurs commises par la Chinoise Zheng Jie pour s'imposer 6-1, 6-0. L'ancienne championne des Internationaux des États-Unis Sam Stosur a quant à elle vaincu Hseih Su-wei 6-4, 6-0.

L'ancienne championne de Wimbledon Petra Kvitova a de son côté battu l'ancienne no 1 Ana Ivanovic 7-5, 7-6 (1).

La seule surprise de la journée a été la défaite de la quatrième tête de série Angelique Kerber, qui a commis 10 doubles fautes dans un revers de 7-5, 6-1 aux mains de l'Italienne Roberta Vinci. L'Allemande a vécu une autre déception, elle qui a connu une sortie hâtive à l'Omnium du Qatar, la semaine dernière.