Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Olivier Dion et Andréanne A.Malette : leurs albums paraîtront à l'automne

L’aventure Star Académie étant bel et bien terminée, Olivier Dion et Andréanne A.Malette se consacrent maintenant à la production de leurs albums respectifs, qui devraient voir le jour, l’espèrent-ils, dans les environs de l’automne.

Les tourtereaux comptent toutefois nous offrir deux produits bien distincts et n’ont pas l’intention, du moins, pour l’instant, de procéder à un lancement commun. Andréanne entrera en studio en mai pour nous proposer sa galette en septembre, tandis qu’Olivier aspire à voir son disque dans les bacs à temps pour Noël.

« Ce sera assez semblable à ce que vous avez entendu de moi, a expliqué la jeune femme lorsqu’invitée à détailler son processus de création. On y trouvera mes textes et mes mélodies. Ça me ressemblera. Il y aura aussi les chansons que j’ai faites à Star Académie et que les gens connaissent déjà. »

Andréanne compte dans son travail sur l’appui d’un allié de taille, le réalisateur et bassiste Jean-François Lemieux, qui a auparavant apposé sa griffe sur des opus de Daniel Bélanger et Pascale Picard, et qui a aussi collaboré avec Sarah McLachlan. Actuellement en réflexion quant au titre de son œuvre, l’auteure-compositrice songe à rendre, par le biais de celui-ci, une sorte d’hommage à ses admirateurs.

« J’avais pensé à Le début de nous, pour symboliser le début de ma relation avec le public, laisse-t-elle tomber. Mais ça reste à voir. »

Son compagnon, quant à lui, fait équipe avec Marc Dupré pour concocter un amalgame de titres à son image, qui versera définitivement dans le genre populaire.

« Il y aura des tendances pop rock, pop adulte et pop folk, énumère-t-il en riant. En ce moment, on est en création et en pré-production. Je collabore aussi aux mélodies et aux textes. Ça avance tranquillement. Le style se définit de plus en plus et j’ai hâte d’en avoir plus à présenter. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Star Académie

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.