DIVERTISSEMENT
20/02/2013 11:43 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Olivier Dion et Andréanne A.Malette : leurs albums paraîtront à l'automne

Agence QMI

L’aventure Star Académie étant bel et bien terminée, Olivier Dion et Andréanne A.Malette se consacrent maintenant à la production de leurs albums respectifs, qui devraient voir le jour, l’espèrent-ils, dans les environs de l’automne.

Les tourtereaux comptent toutefois nous offrir deux produits bien distincts et n’ont pas l’intention, du moins, pour l’instant, de procéder à un lancement commun. Andréanne entrera en studio en mai pour nous proposer sa galette en septembre, tandis qu’Olivier aspire à voir son disque dans les bacs à temps pour Noël.

« Ce sera assez semblable à ce que vous avez entendu de moi, a expliqué la jeune femme lorsqu’invitée à détailler son processus de création. On y trouvera mes textes et mes mélodies. Ça me ressemblera. Il y aura aussi les chansons que j’ai faites à Star Académie et que les gens connaissent déjà. »

Andréanne compte dans son travail sur l’appui d’un allié de taille, le réalisateur et bassiste Jean-François Lemieux, qui a auparavant apposé sa griffe sur des opus de Daniel Bélanger et Pascale Picard, et qui a aussi collaboré avec Sarah McLachlan. Actuellement en réflexion quant au titre de son œuvre, l’auteure-compositrice songe à rendre, par le biais de celui-ci, une sorte d’hommage à ses admirateurs.

« J’avais pensé à Le début de nous, pour symboliser le début de ma relation avec le public, laisse-t-elle tomber. Mais ça reste à voir. »

Son compagnon, quant à lui, fait équipe avec Marc Dupré pour concocter un amalgame de titres à son image, qui versera définitivement dans le genre populaire.

« Il y aura des tendances pop rock, pop adulte et pop folk, énumère-t-il en riant. En ce moment, on est en création et en pré-production. Je collabore aussi aux mélodies et aux textes. Ça avance tranquillement. Le style se définit de plus en plus et j’ai hâte d’en avoir plus à présenter. »

INOLTRE SU HUFFPOST

Star Académie