NOUVELLES
20/02/2013 07:39 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Obus sur un complexe sportif à Damas: un footballeur tué (responsable)

Un footballeur a été tué et quatre autres ont été blessés mercredi par la chute de deux obus de mortier sur un complexe sportif du centre de Damas, a indiqué à l'AFP un dirigeant sportif.

"L'attaquant Youssef Souleiman, 23 ans, de l'équipe al-Wathba a été tué et quatre joueurs d'Al-Nawaïr de Hama ont été blessés par les éclats d'obus alors qu'ils se trouvaient dans leurs chambres de l'hôtel Techrine", a précisé ce responsable sous le couvert de l'anonymat, qui se trouvait sur place.

Les obus sont tombés dans le jardin de l'hôtel contigu au stade, a-t-il précisé.

L'agence officielle Sana avait plus tôt affirmé que le footballeur avait été tué et d'autres ont été blessés par la chute de deux obus sur le stade durant l'entraînement.

L'équipe al-Wathba se préparait mercredi après-midi à affronter celle d'al-Nawaïr dans le cadre du championnat de football de Syrie.

Tout comme l'an dernier, la compétition se joue exclusivement à Damas car le pays est morcelé et ravagé par un confit armé qui a fait plus de 70.000 morts depuis près de deux ans, selon l'ONU.

La compétition ne verra pas de joueurs connus, car les meilleurs joueurs (une soixantaine) jouent désormais dans les pays voisins.

Le championnat compte 16 équipes mais celle d'al-Foutoua s'est désistée "en raison des conditions difficiles dans la ville de Deir Ezzor", la grande ville de l'est de la Syrie, et également à cause du transfert de la plupart de ses joueurs dans d'autres clubs.

C'est la deuxième fois en 24 heures que Damas est la cible de bombardements. La veille, deux obus sont tombés à proximité d'un palais présidentiel de la capitale sans faire de victime.

rm/sk/tp