NOUVELLES
20/02/2013 01:11 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Mondiaux-2013 - Vitesse par équipes dames: l'Allemagne conserve son titre

La paire allemande formée de Miriam Welte et Kristina Vogel a conservé son titre de la vitesse par équipes dames, mercredi soir, lors des Championnats du monde de cyclisme sur piste à Minsk (Belarus).

Championnes olympiques à Londres l'été dernier, les deux Allemandes ont battu en finale les Chinoises Gong Jinjie et Guo Shuang, qui les avaient devancées en finale des JO avant d'être déclassées pour relais non conforme.

Sur la ligne, l'écart s'est élevé à seulement 3 centièmes de seconde à l'issue d'une finale très indécise sur les deux tours de piste (500 m).

Encore plus serré (5 millièmes de seconde), le match pour la médaille de bronze s'est conclu à l'avantage des Britanniques Rebecca James et Victoria Williamson qui étaient opposées aux Australiennes Kaarle McCulloch et Stephanie Morton.

Welte, 26 ans, et Vogel, 22 ans, ont eu une préparation contrariée par les examens nécessaires pour une formation dans la police. Toutes deux étaient pessimistes, avant le début des compétitions, sur leurs chances de conserver leur titre.

Leur temps de 33 sec 053 se situe à 63 centièmes de seconde du record du monde établi par leur rivales chinoises lors du tournoi olympique (32 sec 422), le 2 août dernier.

jm/eb