BIEN-ÊTRE
20/02/2013 03:09 EST | Actualisé 08/04/2013 01:03 EDT

Les meilleures recettes à l'érable (PHOTOS)

Alamy

Pourquoi utiliser du sucre quand on peut utiliser du sirop d'érable, un produit phare du Canada maintenant reconnu mondialement. De plus en plus de gens ont le réflexe d'utiliser du sirop d'érable dans leurs recettes que ce soit dans une vinaigrette, une marinade, un dessert bien évidemment, mais aussi les plats principaux.

La saison des sucres verra le jour très prochainement au Québec et le coup d'envoi est donné avec l'arrivée dans les librairies du Grand Livre de l'érable, Cuisiner avec l'érable tous les jours de Philippe Mollé. Une véritable bible pour ceux qui aiment le sirop d'érable.

style="float:

Les 40 meilleures recettes de famille contenant du sirop d'érable et ving autres recettes gastronomiques par des chefs. Un mélange de tradition et de gastronomie.

Plus qu'un livre de recettes, cet ouvrage explique tout sur l'érable de son histoire, sa production en passant par son immense potentiel. Ça deviendra la référence en matière d'érable, un peu comme le livre Toqué est devenu une référence en matière de ggastronomie au Québec.

Disponible dans les librairies au coût de 27,95 $

La route de l'érable

Pour souligner la saison des sucres à fond, 100 adresses gourmandes de toutes les régions du Québec participent aux célébrations en offrant des menus ou des produits spéciaux à l'érable pour l'occasion.

Pour plus d'informations, visitez le www.laroutedelerable.ca

INOLTRE SU HUFFPOST

Des recettes au sirop d'érable