NOUVELLES
20/02/2013 05:56 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Le président bolivien n'a pas pu voir Hugo Chavez lors de sa visite à Caracas

NATIONS UNIES, États-Unis - Le président bolivien, Evo Morales, a déclaré mercredi qu'il n'avait pas pu voir son «frère» Hugo Chavez lors de sa visite au Venezuela.

M. Morales a indiqué qu'il avait rencontré le médecin en chef du président vénézuélien et sa famille mardi, mais pas Hugo Chavez.

«Ce que je comprends, c'est qu'ils sont très optimistes, a-t-il dit. (Mais) il y a des jours où son état de santé est vraiment difficile, selon l'information de ses ministres», a ajouté M. Morales.

Le président bolivien a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse au siège des Nations unies à New York, où il participait au lancement de l'Année internationale du quinoa, un «super aliment» traditionnel des Andes.

Hugo Chavez est rentré au Venezuela lundi après avoir passé dix semaines à Cuba, où il a subi une quatrième opération pour un cancer et reçu des soins pour des complications post-opératoires, notamment une infection respiratoire grave.

Le président vénézuélien, qui n'a pas été vu ni entendu en public depuis son retour, poursuit ses traitements dans un hôpital militaire de Caracas.