NOUVELLES
20/02/2013 07:01 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Le Belge Adel Amrouche nouveau sélectionneur du Kenya

Le Belge Adel Amrouche, ancien international algérien, a été nommé mercredi sélectionneur de l'équipe du Kenya, après le départ du Français Henri Michel en décembre.

Amrouche, 44 ans, a été choisi par la Fédération kényane parmi 20 candidats, après avoir quitté le poste de sélectionneur du Burundi qu'il a occupé pendant 5 ans, à l'issue du match qualificatif pour la CAN-2013 perdu 2 à 1 face au Zimbabwe en fin d'année dernière.

"Certes, la Fédération kényane de Football (FKF) n'a pas choisi un grand nom, mais je peux vous assurer qu'elle a choisi un travailleur, quelqu'un capable de transformer le visage du football kenyan et prêt à ouvrir aux footballeurs locaux les portes de l'international", a déclaré Amrouche lors d'une conférence de presse.

Pour lui, la première étape est de préparer les "Harambee Stars" pour le match qualificatif à la Coupe du monde 2014 le 23 mars prochain, contre le Nigéria, nouveau champion d'Afrique.

"Ma mission est de qualifier l'équipe pour la Coupe du monde 2014 et la CAN 2015. C'est un grand défi mais je veux inscrire mon nom dans le football africain", a ajouté celui qui a également dirigé l'équipe nationale de Guinée Equatoriale.

En août 2012, Amrouche était déjà candidat au poste de sélectionneur du Kenya, alors attribué à Henri Michel.

aik/sa/gv