NOUVELLES
20/02/2013 06:53 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

La région de Québec sous la neige

La région de Québec devrait recevoir jusqu'à 30 centimètres de neige d'ici jeudi. Environnement Canada a émis un avertissement de neige pour plusieurs régions du centre et de l'est du Québec.

C'est la région de Charlevoix qui recevra la plus grosse bordée. Une trentaine de centimètres de neige est déjà tombée depuis hier soir. On en attend encore autant d'ici la nuit prochaine.

Sur les routes, la chaussée est enneigée ou partiellement enneigée. Une trentaine de sorties de route, d'accrochages et d'accidents mineurs sont survenus dans la région depuis ce matin.

Les commissions scolaires de Charlevoix, Côte-du-sud et le Collège Sainte-Anne de La Pocatière sont fermées pour la journée en raison des conditions météorologiques.

La route 138 étant fermée aux poids lourds de Beaupré à la Côte-Nord, le transport scolaire est annulé pour les élèves de la Commission scolaire des Premières Seigneuries. Une soixantaine d'élèves sont touchés au primaire et au secondaire

Ces précipitations de neige sont provoquées par le passage de deux dépressions météorologiques, l'une en provenance du nord-ouest et l'autre, plus importante, du sud.