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La poste américaine lance une collection de vêtements

Dans l'espoir de venir à bout de ses difficultés financières, la poste américaine (USPS) fait incursion dans le monde de la mode. La poste américaine mettra sur le marché des vêtements et des accessoires de travail pour hommes, une diversification inusitée pour l'entreprise qui se targue d'acheminer près de 40 % du courrier mondial.

La collection de vêtements pour hommes sortira, dans un premier temps, et une collection pour les femmes verra ensuite le jour. Pour concevoir manteaux, chemises et autres vêtements fonctionnels, l'USPS recourt à Wahconah Group, à participation minoritaire, une entreprise de Cleveland, en Ohio. La marque de ces vêtements et accessoires? « Rain, Heat & Snow », soit « Pluie, chaleur et neige » en français...

Un choix marketing inspiré par la devise des facteurs américains, selon laquelle ils effectuent leur travail sans égard aux conditions météo ou à l'heure du jour.

Au début de février, cependant, les employés de la poste américaine ont appris qu'ils allaient cesser de distribuer le courrier le samedi, en raison des difficultés financières de leur employeur.

La poste américaine ne reçoit aucune aide de l'État pour financer ses activités. Lors du dernier exercice, à la fin de septembre 2012, l'USPS était grevée d'une perte nette de 15,9 milliards de dollars. Depuis 2006, l'USPS a réduit ses coûts de 15 milliards et ses effectifs de 28 %, soit 193 000 personnes.

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