NOUVELLES
20/02/2013 01:44 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

La jeune star de <em>Rebelle</em>, Rachel Mwanza, sera aux Oscars

La jeune comédienne Rachel Mwanza traversera l'Atlantique afin d'assister à la cérémonie des Oscars dimanche soir, où le film Rebelle court la chance de remporter la statuette du meilleur film en langue étrangère.

La lauréate de l'Ours d'argent de la meilleure actrice à Berlin en 2012 foulera le tapis rouge en compagnie du réalisateur Kim Nguyen et des producteurs Marie-Claude Poulin et Pierre Even, entre autres.

La comédienne âgée de 16 ans vient tout juste de recevoir les visas l'autorisant à entrer sur les territoires américain et canadien, a confirmé la production. Son voyage outre-Atlantique ne se limitera pas à un saut en Californie : Rachel Mwanza sera en effet de la soirée des prix Écrans canadiens à Toronto, le 3 mars, et de la cérémonie de remise des prix Jutra à Montréal le 17 mars.

Rachel Mwanza habite toujours Kinshasa, en République démocratique du Congo, d'où elle est originaire.

Les producteurs de la boîte Item 7 continuent de lui fournir le soutien d'un tuteur et s'assurent qu'elle reçoive une bonne éducation. La jeune femme aspire à d'autres rôles au cinéma une fois ses études complétées.

La Presse Canadienne