Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Jason Clarke décolle vers "La Planète des singes"

L'acteur australien succèdera à James Franco comme tête d'affiche de la suite de "La Planète des singes : Les Origines", annonce The Hollywood Reporter.

À l'affiche de "Zero Dark Thirty", Jason Clarke a intégré la distribution de "Dawn of the Planet of the Apes". Le rôle que jouera cet acteur montant de 43 ans n'a pas encore été divulgué. Le scénario se situera quinze ans après les événements du succès de l'été 2011. Andy Serkis prêtera de nouveau ses expressions à César, chimpanzé hyper intelligent leader de la fronde réussie des singes contre les humains.

En tournage au printemps, "Dawn of the Planet of the Apes" sera mis en scène par Matt Reeves. Le réalisateur de "Cloverfield" palliera le départ de Rupert Wyatt. Ce deuxième volet de la révolte simiesque, toujours librement inspiré du roman de Pierre Boulle, sortira fin mai 2014 dans les salles mondiales.

jcvh/ls

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.