BIEN-ÊTRE
20/02/2013 04:52 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

James Gandolfini manque son retour à la télévision

HBO fait l'impasse sur "Criminal Justice", série qui aurait dû marquer le retour de James Gandolfini, ancienne star des "Soprano", au petit écran.

Tourné cet automne à New York, l'épisode pilote n'a finalement pas retenu l'attention de la chaîne câblée qui se montre plus que jamais exigeante sur le choix de ses fictions.

Adapté d'une série anglaise, diffusée en 2008 et 2009 sur la BBC, "Criminal Justice" dépeint le système judiciaire britannique. Chaque saison, composée de cinq épisodes, suit l'histoire d'un accusé, de son arrestation à son procès. Steven Zaillian, scénariste oscarisé en 1994 avec "La Liste de Schindler" et Richard Price ("La Couleur de l'argent") ont signé le scénario de la version américaine.

HBO a déjà refusé par le passé les projets de plusieurs grands noms du cinéma, dont ceux de Kathryn Bigelow ("The Miraculous Year") et Spike Lee ("Da Brick"). Dernièrement, l'adaptation du roman "Les Corrections", portée par Ewan McGregor et Maggie Gyllenhaal, et la comédie "40" de Doug Ellin ("Entourage") n'ont pas franchi le stade du pilote.

La chaîne câblée a en revanche accepté "True Detective", série policière avec Woody Harrelson et Matthew McConaughey.

ajd/ls