DIVERTISSEMENT
20/02/2013 01:24 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Une exposition du Musée McCord rendra hommage à Grace Kelly

Getty

Le Musée McCord présentera en grande première nord-américaine l’exposition De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly – Au-delà de l’icône, du 6 juin au 6 octobre 2013. Inédite en Amérique du Nord, la rétrospective lèvera le voile sur la femme derrière le personnage et retracera le parcours hors du commun de cette icône du cinéma et de la monarchie.

À travers des objets, des archives, des témoignages, des lettres d’amour et d’amitié, des photographies, des extraits de films, des bijoux, des vêtements et des accessoires, dont quelques-uns sont signés par les plus grands noms de l’histoire de la mode, le public en apprendra plus sur le destin de Grace Kelly. Muse du cinéaste Alfred Hitchcock et ayant remporté l’Oscar de la meilleure actrice grâce à sa performance dans le film Une fille de la province, la dame est devenue Princesse de Monaco après son mariage, le 18 avril 1956, avec le Prince Rainier III de Monaco. Toute sa vie, Grace Kelly a suscité l’intérêt et la fascination de millions de personnes et a influencé des femmes de partout dans le monde.

L’exposition De Philadelphie à Monaco : Grace Kelly – Au-delà de l’icône sera présentée en partenariat avec Exposium, firme montréalaise consacrée à la production d’expériences interactives dans les musées.