DIVERTISSEMENT
20/02/2013 02:16 EST | Actualisé 22/04/2013 05:12 EDT

Des visiteurs nus au musée Leopold à Vienne (NSFW) (VIDÉO, PHOTOS)

VIENNE, Autriche - Des visiteurs d'un musée n'ont pas seulement laissé leur manteau au vestiaire. Ils ont aussi remis leur chandail, leur pantalon et leur sous-vêtement.

En fait, ils n'ont gardé que leurs bas et leurs souliers. Après tout, le plancher peut être froid lorsqu'on visite une exposition dans son plus simple appareil, ce qui fut le cas de plus de 60 amoureux de l'art lors d'une présentation spéciale au prestigieux musée Leopold de Vienne.

Pour plusieurs, la visite de «Homme nu de 1800 à nos jours» — une exposition de 300 tableaux, photos, dessins et sculptures s'attardant à l'Homme nu — était une expérience particulière de la vie imitant l'art.

Après le malaise de départ, la nudité est rapidement devenue normale pour ces visiteurs, qui passaient d'une pièce à l'autre, à l'écoute du guide — pour sa part habillé.

Et ceux-ci n'étaient pas les premiers visiteurs à se dénuder, malgré la frénésie autour de l'événement ayant attiré des dizaines de médias d'Autriche et d'ailleurs.

Un homme s'était déjà dénudé à l'exposition de photos et de sculptures en novembre, parcourant tranquillement les salles, et s'habillant seulement après la demande d'un garde de sécurité. Ce geste avait fait les manchettes — et suscité des demandes pour la présentation spéciale dénudée de lundi, a indiqué le porte-parole du musée Klaus Pokorny.

INOLTRE SU HUFFPOST

Naked Men Exhibition