NOUVELLES
19/02/2013 07:48 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Une fillette syrienne meurt dans un incendie dans un camp de réfugiés en Jordanie

Une fillette de sept ans est morte après que sa tente a pris feu dans le camp de réfugiés syriens de Zaatari dans le nord de la Jordanie, déclenchant la colère de résidants de ce camp situé en plein désert, ont indiqué les autorités jordaniennes mardi.

"Nous ne savons toujours pas ce qui a causé l'incendie qui a tué Lamis tard hier (lundi NDLR). Son père Ziad Salkhadi et ses deux frères, âgés de 5 et 9 ans, ont été brûlés", a indiqué à l'AFP Anmar al-Hammoud, porte-parole du gouvernement sur le dossier des réfugiés syriens.

Après l'incident, il y a eu une brève émeute impliquant une cinquantaine de réfugiés syriens", a-t-il indiqué sans plus de précision.

En janvier, sept membres d'une même famille syrienne réfugiée en Jordanie étaient morts lorsqu'un incendie s'était déclenché dans leur caravane dans le camp de Zaatari, après l'explosion d'un chauffage au gaz.

La Jordanie estime héberger environ 380.000 réfugiés syriens, dont environ 83.000 à Zaatari, théâtre dernièrement de fréquentes manifestations principalement pour protester contre les conditions de vie difficiles dans le camp.

akh/cnp/hj