BIEN-ÊTRE
19/02/2013 04:58 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Un hôtel Armani en plein coeur de Londres ?

La célèbre maison de couture italienne Armani prévoirait de transformer un haut lieu historique londonien en luxueux hôtel, pour la bagatelle de 100 millions de livres.

Selon un article du Daily Mail britannique, après Dubaï et Milan, c’est à Londres qu’Armani prévoit d’ouvrir son prochain hôtel de luxe, dans l’Admiralty Arch (Arche de l’Amirauté), qui abrite actuellement des bureaux de l’administration britannique.

Ce monument situé entre Trafalgar Square et le Palais de Buckingham se verrait transformé en un luxueux hôtel d’une centaine de chambres, pensé du sol au plafond par Giorgio Armani lui-même, si cet accord se confirmait.

Le créateur rêve de l’ouverture d’un hôtel Armani à Londres depuis de nombreuses années, évoquant entre autres, le quartier huppé de Knightsbridge, qui abrite déjà les établissements Bulgari, Berkeley et Mandarin Oriental.

Le quotidien britannique évoque même une inauguration possible de l’établissement en décembre 2015. Il devrait par ailleurs abriter un restaurant, un bar et sans doute une boutique Armani.

Mais on reste au stade de la rumeur, car, pour que cet hôtel voie le jour, il faudrait qu’il se conforme aux normes de sécurité du lieu qui dispose d’un accès direct au centre administratif actuel du gouvernement britannique.

À noter par ailleurs qu’un porte-parole d’Armani a décrit ces rumeurs comme “infondées”, et que la cession de l’Admiralty Arch n’a pas encore été officiellement confirmée.

 

vs/cm/cg