DIVERTISSEMENT
19/02/2013 12:46 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

MUTEK 2013: découvrez quelques têtes d'affiche (PHOTOS)

Christian Bonneville

Le festival MUTEK, consacré à la création numérique sous toutes ses formes, qu'elle soit sonore, musicale ou visuelle, en sera cette année à sa 14e édition. On dévoilait mardi quelques éléments de programmation de cette nouvelle mouture, qui se tiendra du 29 mai au 2 juin prochain.

Des artistes de la scène électronique de renommée internationale tels que Matthew Herbert, Jamie Lidell, John Talabot et Robert Hood, présenteront des performances en direct. Matthew Herbert, producteur et musicien engagé, proposera notamment trois projets en première nord-américaine : One Pig, qui documentera la vie d'un cochon de sa naissance à sa mort, The End Of Silence, une improvisation musicale à partir d'un enregistrement de 10 secondes effectué par un photographe de guerre en Lybie et un DJ set sous le pseudonyme de WISHMOUNTAIN. Le Montréalais Ghislain Poirier lèvera pour sa part le voile sur sa nouvelle création, Boundary.

MUTEK 2013 accueillera aussi des valeurs sûres comme Jamie Lidell, Ryoichi Kurokawa, le Catalan John Talabot, Andy Stott, le pianiste allemand Nils Frahm et plusieurs autres. La soirée d'ouverture sera marquée par une célébration du 20e anniversaire de l'étiquette mythique KOMPAKT, de Cologne. Son porte-étendard principal, Michael Mayer, sera présent pour l'occasion.

La prévente des passeports et des billets a été lancée mardi. Des tarifs préférentiels sont en vigueur jusqu'au 31 mars. Pour plus d'informations : www.mutek.org/billets.

Notre couverture de Mutek 2012 est ici

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo
Festival MUTEK 2012: Jour 2
Voyez les images