NOUVELLES
19/02/2013 11:07 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

L'or à Serwa, l'argent à Thomson et Del Bosco

La piste de ski cross des Jeux olympiques de Sotchi sied bien aux Canadiens qui y ont récolté trois médailles, mardi, lors de la Coupe du monde de ski acrobatique, épreuve test en vue du grand rendez-vous de 2014.

Kelsey Serwa et Marielle Thomson ont réalisé le doublé or-argent chez les femmes, tandis que Chris Del Bosco a fini 2e à son retour à la compétition.

Deuxième après les qualifications, Serwa a dominé toutes ses vagues. En finale, la championne du monde a eu le dessus sur Thomson et sur les Suisses Fanny Smith et Émilie Serain.

D'ailleurs, Thomson a profité de la chute de Smith, meneuse au classement de la Coupe du monde, pour mettre la main sur sa septième médaille sur le grand circuit.

Avec cette victoire, Serwa n'a plus besoin que d'un top 16 aux Championnats du monde, au début mars à Voss, ou à la Coupe du monde d'Are le 17 mars pour obtenir sa place au sein de l'équipe canadienne pour les JO. La Britanno-Colombienne avait triomphé lors de la première épreuve de sélection à Innichen à la fin décembre.

Les deux autres Canadiennes, Georgia Simmerling et Danielle Sundquist, ont été éliminées en quarts de finale pour finir respectivement 13e et 16e.

Un retour prometteur

Chez les hommes, Del Bosco a raté l'or après un âpre duel contre le Suédois Victor Oehling Norberg. Le Montréalais et champion du monde avait souffert d'une dislocation de l'épaule lors d'un entraînement à Nakisaka en vue de la première Coupe du monde de la saison.

L'Allemand Andreas Schauer a complété le podium.

L'Albertain Tristan Tafel a gagné la petite finale pour prendre le 5e rang, tandis que Brady Leman a été sorti en quarts de finale et a terminé 13e. Quant à David Duncan, il n'a pas franchi les huitièmes de finale et il s'est contenté du 22e rang.