NOUVELLES
19/02/2013 01:18 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Ligue des champions - FC Barcelone: Jordi Roura et le cauchemar de San Siro

L'entraîneur adjoint du FC Barcelone Jordi Roura a déclaré mardi garder un mauvais souvenir de San Siro, où sa carrière de joueur a subi un coup d'arrêt brutal en 1989, avant d'y revenir pour un 8e de finale de Ligue des champions contre l'AC Milan, mercredi.

"Inévitablement, c'est difficile d'oublier ce mauvais souvenir, j'avais 22 ans, et cela a brisé ma carrière", a raconté Roura en conférence de presse à Milan.

"Mais 23 années sont passées, depuis je suis déjà revenu avec le staff (du Barça), San Siro est un stade superbe, avec un public fantastique, pour quelqu'un qui travaille dans le foot c'est toujours un grand moment de venir dans un tel stade", a-t-il continué.

Le milieu excentré s'y est gravement blessé à 22 ans aux ligaments croisés d'un genou, avec rupture du ménisque, en match retour de la Super Coupe d'Europe 1989 Milan-Barça (1-1 et 1-0), contre "une des meilleurs équipes de l'histoire", a-t-il dit, celle des Néerlandais Van Basten, Gullit et Rijkaard.

"J'allai récupérer un ballon en défense et je me suis heurté à Marco van Basten, avait raconté Roura au moment du tirage au sort. Je me suis tout de suite rendu compte que le genou ne fonctionnait plus, que la jambe était resté plantée."

Il ne put retrouver le plus haut niveau malgré ses efforts et dut se contenter de jouer en 2e division espagnole à Murcie et Figueres, avant d'arrêter prématurément sa carrière à 27 ans.

eba/mam