NOUVELLES
19/02/2013 11:12 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

La nouvelle technologie sera au Brésil

La Fédération internationale de football association (FIFA) a confirmé mardi qu'elle utilisera la technologie sur la ligne de but à la Coupe du monde de 2014 au Brésil.

La FIFA a lancé un appel d'offres pour trouver un système qui permettrait de s'assurer que le ballon a bel et bien franchi la ligne de but.

La technologie de Hawkeye et de Goalref a déjà été autorisée et utilisée lors de la Coupe du monde des clubs tenue au Japon en décembre 2012.

« Les deux fabricants de systèmes déjà sous licence ainsi que d'autres fournisseurs qui sont actuellement engagés dans la procédure de licence (et doivent avoir passé tous les tests avec succès) sont invités à soumettre leur offre », indique la FIFA dans un communiqué.

La Fédération souhaite soutenir les arbitres en installant le système dans tous les stades.

« Les entreprises de systèmes intéressées seront invitées à participer à une visite d'inspection des sites de la Coupe des confédérations, actuellement prévue pour la mi-mars. Une décision sera ensuite confirmée début avril », conclut la FIFA.

La technologie sur la ligne de but sera aussi utilisée à la Coupe des confédérations de 2013 au Brésil. La demande à l'assistance vidéo a été entérinée en juillet 2012.