NOUVELLES
19/02/2013 12:00 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

La FIFA utilisera la technologie sur la ligne de but à la Coupe du monde de 2014

ZURICH - La FIFA s'est engagée, mardi, à utiliser la technologie sur la ligne de but à l'occasion de la Coupe du monde de 2014 au Brésil. Elle pourrait demander à quatre systèmes de concourir en vue d'une sélection finale.

La FIFA a fait savoir qu'elle attend les propositions de compagnies qui veulent que leur système soit utilisé à la Coupe des Confédérations, en juin, ainsi qu'à la prochaine Coupe du monde.

Les entreprises intéressées seront invitées à se joindre à une inspection des installations de la Coupe des Confédérations, prévue pour la mi-mars, et une décision finale sera confirmée au début d'avril, a indiqué la FIFA dans un communiqué.

La décision annoncée mardi était attendue depuis que le comité chargé des règles de la FIFA, l'International Board, a décidé en juillet d'approuver l'utilisation de la technologie de but pendant les matchs. Deux systèmes avaient alors été mis à l'épreuve.

Hawk-Eye, un système à base de caméras, et GoalRef, qui utilise des capteurs magnétiques, ont été utilisés à la Coupe du monde des clubs en décembre. Les deux systèmes devraient être en lice en vue de la Coupe du monde de 2014, mais deux compétiteurs se sont signalés depuis.

Deux systèmes allemands ont complété des tests et pourraient bientôt être approuvés pour usage courant, a indiqué la FIFA. Les compagnies n'ont pas été identifiées pour l'instant.