NOUVELLES
19/02/2013 06:26 EST | Actualisé 21/04/2013 05:12 EDT

Fête de l'hiver : le maire Labeaume pour le rapprochement de l'Hôtel de glace

Le maire de Québec verrait d'un bon oeil le regroupement des différents événements hivernaux afin de créer une fête de l'hiver de grande envergure à Québec.

Régis Labeaume se dit notamment favorable à un déménagement de l'Hôtel de glace au centre-ville à proximité des autres festivités hivernales.

Selon lui, l'Hôtel de glace, le Carnaval et QuébecAdabra, entre autres, devraient entamer des discussions pour créer un événement commun. Le maire croit qu'il est urgent d'amorcer une réflexion pour éviter que Québec ne soit dépassée par Montréal avec sa fête de l'hiver. « Si on avait l'intelligence de se mettre à la table et de créer quelque chose de plus gros ensemble, dans un même lieu, il me semble qu'on serait gagnant parce que moi, honnêtement, mon inquiétude c'est Montréal. La fête de l'hiver à Montréal, ça progresse », affirme le maire.

Régis Labeaume qualifie par ailleurs de valeur ajoutée des événements comme la Revengeance des duchesses qui, dit-il, pourraient apporter folie et humour au Carnaval. « Un Carnaval, ça veut dire folie. Il y en a moins un petit peu [actuellement]. Alors, si on embarquait, peu importe la formule, des duchesses et qu'il y ait de la folie dans l'air, c'est peut-être une nouvelle formule de distinction aussi, si on prend ça fou! », dit le maire.

Le maire se dit convaincu que des changements devraient être apportés dès l'an prochain.

Pas dans les plans de l'Hôtel de glace

La direction de l'Hôtel de glace dit n'avoir jamais entendu parler de cette idée de relocalisation au centre-ville. Un déménagement n'est d'ailleurs pas dans ses plans à court terme. Elle vient de renouveler son entente avec la Société des établissements de plein air du Québec, à qui elle loue le site de l'ancien jardin zoologique de Québec, pour au moins trois ans.